Parcours de fitness à Canach

Parcours de fitness à Canach - Longueur: 2,5 km

Point de départ: kiosque Hardterbësch

Le parcours, situé à proximité immédiate de l’agglomération, est facilement accessible (parking pour voitures) et aménagé dans un agréable cadre de verdure. Il sert à l’entraînement de la condition physique et est ouvert à tout le monde: amateurs de jogging (utilisant le parcours en solitaire, en famille ou entre amis), classes scolaires, club sportifs ou autres associations. Le lieu de départ/arrivée est équipé d’un abri et d’une air de jeux comprenant 4 statons d’exercices en forme de circuit. Le parcours lui-même est muni de 6 ateliers proposant différents exercices dont le nombre (variant selon l’âge et le niveau d’entrainement) est indiqué sur des panneaux. Le parcours de fitness est à considérer comme un lieu d’entraînement et non de compétition. Les personnes d’un certain âge ou les personnes non-entrainées n’effectueront pas le parcours au même rythme que les jeunes et les sportifs. Aux débutants il est conseillé d’alterner la marche et la course et de diminuer progressivement la durée de la marche, pour aboutir à la course qui sera facultativement interrompue aux différentes stations.

 

Conseils pratiques:

  • Respectez le tracé du parcours afin de ne pas déranger les animaux,
  • Respectez les plantations et les plantes,
  • Ne laissez pas trainer de déchets dan la nature.

 

 
Circuit pédestre

Circuit Pédestre - Longueur: 12 km

Point de départ: église de Canach et basilique de Lenningen

Description du circuit: Le circuit relie les villages de Canach et Lenningen situés dans la vallée de la "Lenningerbaach", un petit affluent de la Moselle. Il nous offre de superbes vues panoramiques sur l'arrière-pays mosellan. Aux abords des localités la promenade longe des coteaux exposés au sud avec d’anciennes terrasses et leurs murets de pierres sèches. Les vignobles des parties rades de ces versants bénéficient de sols riches en calcaire. La colline du «Kalebierg» se caractérise par un paysage totalement ouvert et un relief adouci où les sols des couches géologiques marneuses sont occupés par des pâturages et des labours. Au sud de Lenningen nous traversons un paysage vallonné riche en haies, vergers et autres arbres solitaires avant de pénétrer dans la forêt (chênaie-charmaie et hêtraie).

Curiosités: L’église paroissiale de Canach, bâtie sur une colline surplombant le village et l’étroit chemin pavé menant dans la vallée ainsi que l’ancien lavoir. Les anciennes terrasses de vignobles du «Wangertsbierg» avec les petites parcelles abandonnées à la nature ou diversement exploitées en vignobles, vergers et pâtures. Le petit village rural de Lenningen avec sa basilique, dont l’origine remonte aux 10ième siècle.

Conseils pratiques:

 

  • Respectez le tracé du parcours afin de ne pas déranger les animaux,
  • Respectez les plantations et les plantes,

  • Ne laissez pas trainer de déchets dan la nature.

macommune.lu
© Administration Communale de Lenningen